Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations au tricot et au crochet
23 février 2013

Ma vision du tricot

Mesdames,

Le tricot c'est pour les grand-mères et puis c'est ringard. Les cagoules qui grattent, le pull jacquard avec une tête de cerf, les moufles qui font transpirer et puis les dessous de plats et les cygnes en crochet durcis avec du sucre, oui je le crie haut et fort c'est ringard mesdames, ça n'apporte rien et puis c'est moche.

Mais moi j'aime le tricot, Mesdames. Je l'aime quand il est inventif, créatif, artistique, agressif, gore, accusateur, revendicatif.

Au fil de la toile internet je découvre des gens qui me font du bien, à qui je tire mon chapeau (en laine bien sûr), que j'applaudis bien fort. Ces gens ils ont la foi, ils ont des choses à dire et leur micro c'est le tricot.

Je pense, par exemple à Tracy Widdess, qui vous tricote des masques dont elle seule a le secret. Je pense, par exemple, à Patricia Wallers qui n'a pas peur du gore ou de casser les codes de l'héroïsme. Je pense, par exemple au groupe Knitta Please né à Houston qui tricote les rues et a inventé le Yarnbombing. Je pense par exemple au collectif Maille à Part de Montréal qui a fait du tricot son arme.

A ces gens là et ceux qui ont la même arme je leur dit merci pour ce dépoussiérage du tricot.

Moi le tricot je l'aime comme ça alors j'essaie dans mon petit appartement du Nord de la France de le dépoussiérer aussi, de m'exprimer aussi et de prendre mes aiguilles comme arme, de dire mon soutient aux Pussy Riot de dire que la liberté de penser est importante pour tous et partout.

Alors oui je vous l'accorde ce mélange Peinture / Tricot n'est pas une œuvre d'art, mais il a juste la prétention d'exprimer mes sentiments.

Alors vive le tricot, vive la liberté, vive le droit des femmes, vive la musique, vive la démocratie !

PUSSY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Créations au tricot et au crochet
Créations au tricot et au crochet
Archives
Publicité